La Semaine de la relève CSQ se tiendra du 11 au 13 avril 2018

Tout sur le Camp

La troisième édition du camp de la relève CSQ aura lieu du 10 au 12 avril prochains, à l’auberge du Lac Taureau, dans la région de Lanaudière.

Qui peut y participer?

  • les nouvelles personnes en responsabilité syndicale (exécutif local, personnes déléguées, ou membres de comités locaux)
  • les personnes impliquées depuis moins de 3 ans qui n’ont jamais participé au camp de la relève.

Ne tardez pas à vous inscrire , car le nombre de places est limité à un maximum de 80 personnes.

Date limite : 22 mars 2019

 

Un programme stimulant !

  • Des formations sur les valeurs et la mission de la CSQ, son histoire et ses luttes seront au programme.
  • Divers ateliers pratiques permettront de développer des habiletés tels que la mobilisation, l’animation, etc.
  • Des ateliers sur des enjeux syndicaux et sociaux contribueront à renforcer le rôle d’acteur de changement social dans les milieux.

 

Précisions importantes :

  • Afin d’assurer une représentation équitable des membres, certaines inscriptions pourraient être refusées ou inscrites sur une liste d’attente.
  • Lorsque la période d’inscription sera fermée, les personnes participantes recevront une confirmation et un formulaire d’inscription aux ateliers.

 

Frais d’inscription et soutien financier

La CSQ assure l’hébergement pour les nuits de mercredi et jeudi, les repas de mercredi soir à vendredi midi ainsi que l’ensemble des frais de participation des personnes inscrites. Les libérations syndicales et le transport sont assumés par le syndicat local.

La CSQ accordera cependant un soutien financier aux syndicats des régions éloignées, pour le transport des personnes participantes.

Voici des précisions concernant ce soutien financier :

 

Transport en voiture

Un soutien financier de 100 $ sera offert aux syndicats lorsque les personnes participantes devront franchir une distance de plus de 200 km pour se rendre à l’auberge du Lac Taureau.

Un soutien financier de 200 $ sera offert aux syndicats lorsque les personnes participantes devront franchir une distance de plus de 500 km pour se rendre à l’auberge du Lac Taureau.

Nous encourageons le covoiturage lorsque cela est possible.

 

Transport en avion

Les syndicats pourront recevoir un remboursement maximal de 500 $, lorsque les personnes participantes, situées à plus de 500 km, emprunteront l’avion.

Vous avez des questions ?

Adressez-les à  formationsyndicale@lacsq.org